Redemption & bad habits
(Rebel Music – Brennus – 2024)
Durée 55’59 – 15 Titres
La scène blues française n’est pas vraiment connue dans notre pays. De nouveaux noms comme Winter Blues Band (blues) et Gunsmoke Brothers Band (rock sudiste), les historiques Barnguys (blues) et Rozedale (rock blues) et les hommes confirmés Paul Personne (blues francophone) et bien sûr Fred Chapellier
Il y a un certain nombre de bandes à étudier. Eric Moutard ne devrait certainement pas manquer dans cette liste, qui a déjà sorti 5 CD studio, 2 CD live et 2 DVD live sous son nom de scène MR HARDEARLY. Et a récemment sorti son 6ème album studio intitulé REDEMPTION & BAD HABITS.
Le groupe est une formation traditionnelle guitare/basse/batterie et le CD est devenu assez varié. Il ouvre immédiatement avec la chanson titre et Eric montre immédiatement à quel point il sait jouer de la guitare.
Dans la suite, nous entendons un certain nombre de merveilleuses chansons de blues lent telles que « You got no time », « Looking for love » et « I ain’t got Nothing but the blues ». La reprise de Black Sabbath ‘Heaven and hell’ avec guitare slide et le classique de SRV ‘Tightrope’ sont également au menu. ‘Looking for love’ est un grand shuffle, ‘I’ll be kill you’ est un joli rock’n’roll, ‘Double bum’ est soutenu par des cuivres et ‘Ten stones left from Le Havre est un country/ numéro zydeco. Le morceau de clôture instrumental et discret « The Miracle » est devenu un bel hommage à Jeff Beck.
Avec cet album, Mr Hardearly se révèle être un guitariste et auteur-compositeur doué. Il tient également son live puisque je viens de voir et d’écouter le dernier DVD de 2017 que j’ai acheté via son site.
Aad Sneep for Blues Magazine NL