Le Groupe: la Bio

Mr Hardearly

«  I’m a Bluesman » son nouvel album

(REBEL MUSIC / SOCADISC)

En 25 ans de carrière, Mr HARDEARLY a partagé la scène avec de nombreux artistes de renommés internationales tels que ZZ Top, Status Quo, Les Commitments, Georgia Sattelites, Van Wilks, Bernard Allison, pour ne citer qu’eux.

Son nouvel album « I’m a Bluesman » apporte encore une nouvelle dimension à son palmarès discographique et musical, une maturité qu’il a atteint à force de parcourir les routes,  avec  plus de 500 concerts à travers l’Europe,  ce qui le place aujourd’hui parmi les artistes blues incontournables en France !

I’m a Bluesman, le 4ème opus de Mr H est celui qui lui ressemble le plus, lui permettant d’affirmer sa place parmi les meilleurs guitaristes français !

Sa voix rockailleuse apporte la touche supplémentaire pour mettre en valeur la qualité de cet album dont la sortie est prévue à la rentrée 2018, toujours avec le label REBEL MUSIC et une distribution SOCADISC.

Les 12 titres qui le compose retracent l’actualité que nous vivons tous ; celle des relations parents/enfants par exemple avec « Over your shoulder ou No father’s son  , mais aussi les problèmes économiques « Hey where’s the money ? » (avec Fred Chapellier en invité de prestige), et de manière plus légère, les relations amoureuses « A place in my heart , Your eyes can’t see ».

Ce nouvel album est un tournant dans sa carrière, beaucoup plus abouti que les 3 précédents, reflet de dix années de travail qui lui ont apporté une sensibilité bien personnelle qui le hisse aujourd’hui parmi les plus grands du blues français.

Mais, rassurez-vous !  Son White Urban Blues (Blues Urbain) reste plus que jamais d’actualité …

Mr Hardearly : un artiste à (re) découvrir sur scène également…….

A quinze ans, Mr Hardearly prend le chemin de l’école buissonnière, sa première guitare sur le dos, qu’il domptera à l’écoute de guitaristes mythiques comme J.Winter,J.Hendrix,S.R.Vaughan et Jeff Beck.  Il enregistre alors ses premières maquettes sur un 4 pistes.

Ce tout jeune Titi parisien découvre l’Angleterre au gré de séjours linguistiques, et écume les rues de Londres et de Brighton à la recherche d’un vinyl de Clapton ou d’une pédale d’effets. Le sort en est jeté ! Notre jeune homme devient un virtuose de la guitare et un ingénieur du son estimé : Mr H joue une musique imprégnée de British Blues marquée par l’esprit des grands maîtres du genre.

 

Il joue à travers l’Europe, et dans le sillon de son précédent CD Still alive & well  (sorti fin 2009 et plébiscité par la presse spécialisée), Mr H produit  “White Urban Blues”, un album puissant avec des guitares énergiques et ciselées dont il a le secret.

Auteur et compositeur de 12 titres de l’album, Mr H explore les méandres de la musique dite du Diable, des plus roots aux plus modernes, de Muddy Waters à JL Walker, et mêle à  cet univers singulier et détonnant un subtil mélange de puissance et de douceur, sublimé par sa Stratocaster qui hurle sur certains titres et pleure sur d’autres.

Le blues de  Mr H puise dans sa vie, son quotidien de citadin loin des champs de coton des origines. Le son  de “White Urban Blues” est énergique, moderne, et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Mr H l’a enregistré dans son studio El Grotto au décor vintage, qu’il a créé il y a une vingtaine d’années et dans lequel ont enregistré entre-autres Mauro Serri, Ron Smith, Juju Child, Slim Batteux…

Sur scène et en studio, Mr H est accompagné d’Alain Gibert et de Frederic Rottier, section rythmique basse/batterie soul & groove qui le suit depuis plusieurs années déja.

A la rentrée 2016, Mr H sort l’album X-perienced, reflet de ces 3 années de tournée incessante (plus de 250 dates depuis 2013), enregistré live au studio El Grotto  et qui place la barre encore plus haut que l’album précédent avec des compositions plus abouties et plus matures encore. L‘album contient plus d’une heure de Blues (15 titres dont 2 instrumentaux et 2 reprises) dans un registre guitaristique que ne renieraient les plus grands maitres du style avec des textes bien ancrés dans la réalité et le quotidien de notre époque. Les programmateurs ne s’y trompent pas non plus puisque le groupe a déjà des dates de prévu  jusqu’en 2019.

En 2018 le groupe fête ses 10 ans d’existence avec la sortie du 4eme album « I’m a Bluesman » sur lequel Fred Chappelier enregistre quelques solos brulants. Les 12 titres de cet opus sont bien ancrés dans la musique du diable et résonnent au son des Stratocaster du maestro. Le ton est donné : du Blues, du Blues, du Blues !!!!!

Les compositions s’enchainent avec un égal bonheur ainsi que les 2 reprises (Deep Purple et Junior Wells) que contient ce CD. Sort également un album Live (One more from the road), excellent reflet de l’énergie que possède le groupe sur scène.

La scène, ces trois là, ne la quittent guère et le “Anniversary Tour 2018/2019” a déjà démarré, impatients qu’ils sont de partager leurs nouvelles compositions avec leur public.

Ne les ratez pas ! C’est en concert qu’ils donnent toute leur dimension.

 

« Un guitariste virtuose incontournable » (Guitare Xtreme)
« Un infatiguable showman » (Zicazic)
« Mr Hardearly: Un grand guitariste » (Blues magazine)
« Mr H est tombé tout petit dans la marmite du blues. » (Nouvelle République)
« Mr Hardearly est pétri de l’esprit du Blues » (Dauphiné Libéré)
« Un véritable virtuose de la Strat » (Feeling Blues)
« On sait  tout de suite qu’on a affaire à un virtuose de la guitare » (Le Net Blues Canada)
« L’étourdissant guitariste parisien est de retour » (Rock Made in France)
« Un as du Blues “Made in France” » (Guitare Xtreme)
« Des solo de gratte à faire pâlir bon nombre de guitar heroes » (Blues Matters)
« Mr H est incontestablement un des ténors de la six cordes en France » (Paris Move)
« Un trio assurance-blues » (Blues Magazine)
« Un album bien fait qu’adoreront les amateurs de guitares saignantes » (Blues & Co)
« Une petite pépite Blues rock de derrière les fagots » (Guitare Xtreme)
« Un jeu de guitare à déchirer une strat » (Zicomania)
« Mr Hardearly souhaite mettre la barre assez haut et il ne déçoit pas » (Blues again)
« Des titres en béton armé » (Zicazic))

 

Les évènements marquants passés:

 

   PasserelleTinqueuxZaping

Harley Davidson le mans 2018  Festival Festupic 2018  Harley Davidson le mans 2018

   Festival MennecyMusicolor 2017Rock fort nights

   Affiche MontereauNorthern tour 2017Zaping

   Affiche BAZ2 eme Nuit du Blues 2016Festival Harley Davidson Opale

St Saulve 2016Blues autour du Zinc 2016Faubourg du blues 2015

UK TOUR 2015 Nuit du Blues AGDE 2015

Gartempe Blues Festival 2015 American Bike n Road 2015 Gresiblues Festival 2015

Northern Tour 2014 Southern Tour 2013

UK TOUR 2012 Festival Agla'scene 2012

 

Nuit du Blues 2010Blues en Senart 2011

 

 

 

Mr Hardearly is proud to be
endorsed by:

Valve’s House Music

VHM