






























Le Groupe: la Bio
Mr Hardearly
« Mean Blues » son nouvel album
(REBEL MUSIC / SOCADISC)
En 25 ans de carrière, Mr HARDEARLY a partagé la scène avec de nombreux artistes de renommés internationales tels que ZZ Top, Status Quo, Les Commitments, Georgia Sattelites, Van Wilks, Bernard Allison, Fred Chapellier, pour ne citer qu’eux.
Son nouvel album « Mean Blues » apporte encore une nouvelle dimension à son palmarès discographique et musical, une maturité qu’il a atteint à force de parcourir les routes, avec plus de 1000 concerts à travers l’Europe, ce qui le place aujourd’hui parmi les artistes blues incontournables en France !
Mean Blues, le 5ème opus de Mr H est celui qui lui ressemble le plus, lui permettant d’affirmer sa place parmi les meilleurs guitaristes français !
Sa voix rockailleuse apporte la touche supplémentaire pour mettre en valeur la qualité de cet album qui est sorti en 2021, toujours avec le label REBEL MUSIC et une distribution SOCADISC.
Les 15 titres qui le compose retracent l’actualité que nous vivons tous ; celle concernant les addictions de toutes sortes par exemple avec « Ready to fall ou Open wide » , mais aussi les problèmes sanitaires et les confinements successifs « What the hell is going on? ou Stone in my shoe», et de manière plus légère, les relations amoureuses « Two riders ou Mistreated », sans oublier quelques brûlots instrumentaux dont il a le secret « White flag, Mean Blues ou Song for you ».
Ce nouvel album est un tournant dans sa carrière, beaucoup plus abouti que les 4 précédents, reflet de 13 années de travail qui lui ont apporté une sensibilité bien personnelle qui le hisse aujourd’hui parmi les plus grands du blues français.
Mais, rassurez-vous ! Son White Urban Blues (Blues Urbain) reste plus que jamais d’actualité …
Mr Hardearly : un artiste à (re) découvrir sur scène également…….
A quinze ans, Mr Hardearly prend le chemin de l’école buissonnière, sa première guitare sur le dos, qu’il domptera à l’écoute de guitaristes mythiques comme J.Winter, J.Hendrix, S.R.Vaughan et Jeff Beck. Il enregistre alors ses premières maquettes sur un 4 pistes.
Ce tout jeune Titi parisien découvre l’Angleterre au gré de séjours linguistiques, et écume les rues de Londres et de Brighton à la recherche d’un vinyl de Clapton ou d’une pédale d’effets. Le sort en est jeté ! Notre jeune homme devient un virtuose de la guitare et un ingénieur du son estimé : Mr H joue une musique imprégnée de British Blues marquée par l’esprit des grands maîtres du genre.
Il joue à travers l’Europe, et dans le sillon de son précédent CD Still alive & well (sorti fin 2009 et plébiscité par la presse spécialisée), Mr H produit « White Urban Blues », un album puissant avec des guitares énergiques et ciselées dont il a le secret.
Auteur et compositeur de 12 titres de l’album, Mr H explore les méandres de la musique dite du Diable, des plus roots aux plus modernes, de Muddy Waters à JL Walker, et mêle à cet univers singulier et détonnant un subtil mélange de puissance et de douceur, sublimé par sa Stratocaster qui hurle sur certains titres et pleure sur d’autres.
Le blues de Mr H puise dans sa vie, son quotidien de citadin loin des champs de coton des origines. Le son de « White Urban Blues » est énergique, moderne, et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Mr H l’a enregistré dans son studio El Grotto au décor vintage, qu’il a créé il y a une vingtaine d’années et dans lequel ont enregistré entre-autres Mauro Serri, Ron Smith, Juju Child, Slim Batteux…
Sur scène et en studio, Mr H est accompagné d’une section rythmique basse/batterie soul & groove qui le suit depuis plusieurs années déja.
A la rentrée 2016, Mr H sort l’album X-perienced, reflet de ces 3 années de tournée incessante (plus de 250 dates depuis 2013), enregistré live au studio El Grotto et qui place la barre encore plus haut que l’album précédent avec des compositions plus abouties et plus matures encore. L‘album contient plus d’une heure de Blues (15 titres dont 2 instrumentaux et 2 reprises) dans un registre guitaristique que ne renieraient les plus grands maitres du style avec des textes bien ancrés dans la réalité et le quotidien de notre époque. Les programmateurs ne s’y trompent pas non plus puisque le groupe a déjà des dates de prévu jusqu’en 2023.
En 2018 le groupe fête ses 10 ans d’existence avec la sortie du 4eme album « I’m a Bluesman » sur lequel Fred Chapellier enregistre quelques solos brulants. Les 12 titres de cet opus sont bien ancrés dans la musique du diable et résonnent au son des Stratocaster du maestro. Le ton est donné : du Blues, du Blues, du Blues !!!!!
Les compositions s’enchainent avec un égal bonheur ainsi que les 2 reprises (Deep Purple et Junior Wells) que contient ce CD. Sort également un album Live (One more from the road), excellent reflet de l’énergie que possède le groupe sur scène.
En 2021 sort l’album « Mean Blues » enregistré pendant la crise sanitaire du Covid avec des thématiques toujours encrées dans l’actualité mais aussi des sujets plus sérieux comme les addictions aux drogues, le suicide, la destruction de notre planete ou la maltraitance des femmes. On y découvre également quelques compositions assez Funky, avec des cuivres , style dans lequel le maestro ne s’était plus aventuré depuis son DVD Live en 2010. Les guitares continuent de pleurer et de nous émouvoir tout au long des solos très inspirés du guitariste virtuose. Mean Blues, un album fort, intense et percutant!!!!
La scène, ces trois là, ne la quittent guère et le « Resurrection Tour 2022/2023 » a déjà démarré, impatients qu’ils sont de partager leurs nouvelles compositions avec leur public.
Ne les ratez pas ! C’est en concert qu’ils donnent toute leur dimension.
« Un des meilleurs guitaristes de Blues de sa génération » (Paris-Move)
« Un grand guitariste Français » (Blues Magazine)
« Un guitariste virtuose incontournable » (Guitare Xtreme)
« Un infatiguable showman » (Zicazic)
« Mr Hardearly: Un grand guitariste » (Blues magazine)
« Mr H est tombé tout petit dans la marmite du blues. » (Nouvelle République)
« Mr Hardearly est pétri de l’esprit du Blues » (Dauphiné Libéré)
« Un véritable virtuose de la Strat » (Feeling Blues)
« On sait tout de suite qu’on a affaire à un virtuose de la guitare » (Le Net Blues Canada)
« L’étourdissant guitariste parisien est de retour » (Rock Made in France)
« Un as du Blues « Made in France » » (Guitare Xtreme)
« Des solo de gratte à faire pâlir bon nombre de guitar heroes » (Blues Matters)
« Mr H est incontestablement un des ténors de la six cordes en France » (Paris Move)
« Un trio assurance-blues » (Blues Magazine)
« Un album bien fait qu’adoreront les amateurs de guitares saignantes » (Blues & Co)
« Une petite pépite Blues rock de derrière les fagots » (Guitare Xtreme)
« Un jeu de guitare à déchirer une strat » (Zicomania)
« Mr Hardearly souhaite mettre la barre assez haut et il ne déçoit pas » (Blues again)
« Des titres en béton armé » (Zicazic))
Les évènements marquants passés:
Mr Hardearly is proud to be
endorsed by: