Remitaz – Zicomania – Oct 2009

SA&W
MR HARDEARLY & THE BLUES THANGS
Still Alive & Well (2009)

 

 

Prenez un ampli et mettez y Hendrix, Clapton, Vaughan, ZZ Top, Santana, Beck, Allman Bros, Moore et ”Les Autres” et vous obtiendrez Still Alive & Well, premier album de Mr Hardearly and The Blues Thangs, composé de Mr Tee à la basse et aux chants, Mr Jay aux drums. C’est dans un style BB King que Mr Hardearly nous envoie un I play the blues (pas for you !).

L’album comprend 12 titres dont 9 compos très variées et juteuses à souhait. Les autres sont signées J.Hendrix, J.Beck, G.Harrison mais je vous laisserai les découvrir par vous même. Le point culminant de cette réalisation réside dans le mélange astucieux des couleurs sur la palette musique. On passe d’un Down so low superbe et très chaud à un Wait a minute ZZ Topien de toute beauté, à l’époque où les barbus donnaient dans le pur velour. Gimme love embarque, groove, rhythm and blues, rock et blues avec un jeu de guitare à déchirer une strat dans tous les sens. Chaque morceau ressemble à un ”Tribute to” et pour cause, le Mr a magistralement combiné son style et ses influences dans chacune de ses compos.

Sinon, j’voulais vous dire, ce disque est un boulet de canon qui devient different à chaque écoute et qui tantôt vous masse délicatement, tantôt vous prend aux tripes. Comme j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ce style de jeu à la guitare, je dirais qu’un Red House à la sauce Hardearly ferait pâlir les fines gâchettes de la six cordes.

Procurez vous ce plaisir délicieux qui est mitonné avec talent et ne vous inquiétez pas: C’est une histoire qui finira bien !

Remitaz – Zicomania – 21/10/09

 

Retour aux articles de presse