Frankie Bluesy Pfeiffer- Blues mag – Sept 2010

DVD

MR HARDEARLY & THE BLUES THANGS

Still Alive & Well (2009)

 

Notre note: TRES BON


Ça commence bien, et fort, avec une première des neuf compos (sur douze titres alignés ici) signées Mr Hardearly, un vigoureux et punchy ‘I Play The Blues’ auquel succède une compo qui passe déjà le niveau au-dessus, même si la fougue rock-blues est un peu mise de côté. C’est soft mais perforant. Le truc qui vous fait monter aux rideaux, avec ce mix parfaitement dosé de rock, blues et jazz.

Et quand, en ouvrant la pochette, vous découvrez que Mr Tee est à la basse et Al Jay à la batterie, vous ne vous étonnez plus et vous savez que vous avez là un trio assurance-blues qui va vous proposer une galette pas piquée des vers et dans laquelle chacun pourra choisir sa perle préférée, que ce soit l’une des neufs compos ou l’une des trois reprises : ‘Cos We’ve ended as Lovers’, signée Jeff Beck, ‘Voodoo Child’, du gourou de la Fender, et ‘While My Guitar Gently Weeps’, griffée de l’un des membres du quatuor à la pomme, George Harrison. Une version qui, pour ma part, vaut à elle seule l’achat de cet opus, et que je n’hésite pas une seconde à classer comme meilleur titre de l’album.

Mais que ces trois excellentes reprises ne vous fassent pas douter une seconde de la qualité de la production et des compos du bonhomme car les douze titres sont tous d’excellente facture. Un CD que vous pourrez vous envoyer en voiture comme en baladeur, chez vous comme chez des potes.
Dommage simplement que le livret, réduit à sa plus simple expression (quatre pages dont les deux centrales pour une seule photo et le nom des trois compères), ne soit pas du niveau de l’album. Quand je compare ce feuillet à ce que d’autres proposent en digipack ou avec livret de plus de 24 pages, je ne peux dire que dommage…

Et après ça, on s’étonnera que des personnes aillent pirater des albums via le Net. Z’êtes pas raisonnables, non plus, vous les artistes qui proposez des feuillets de ce style et que peu de fans de blues regretteront de ne pas posséder.

Frankie Bluesy Pfeiffer
www.myspace.com/frankiebluesy
www.paris-move.com


Fevrier 2010 / Blues Magazine n°57 (juil, aout, sept 2010)

Retour aux articles de presse