Feeling Blues – Avril 2014

wub Mr. Hardearly
White urban blues

Quart de Lune / Socadisc

Feeling Blues

 

Le trio blues-rock de Mr Hardearly, composé du classique “guitare, basse, batterie”, a enregistré ici 13 titres avec le soutien aux claviers de l’excellent Minh Pham qui apporte sur ce Cd une couleur plus blues que d’habitude.

 

Après un premier album en 2009 et des tournées européennes, ce sont douze compositions de Mr H. avec en unique reprise You Don’t Love Me. de Joe Louis Walker .

 

Le titre White Urban Blues annonce parfaitement l’ambiance générale de l’album et la dédicace à Gary Moore et Frank Zappa indique les influences de ce guitariste, chanteur, auteur et compositeur inspiré.

 

Le blues éléctrique qu’il pratique à merveille dans un style guitar-hero, à l’image de ses idoles qu’on devine pouvoir être Jeff Beck, Stevie Ray Vaughan, Joe Bonamassa ou Johnny Winter entre autres, nous emmène tout droit vers les quartiers londoniens du british blues fréquentés par ses pairs.

 

En véritable virtuose de la Strat, il impressionne par sa facilité à tirer de sa guitare des sons puissants qui gémissent ou qui pleurent à nous faire frissonner et mouiller les papilles.

 

La section rythmique assure et l’orgue de Minh Pham est savoureux.

 

On en redemande.

 

Du Blues Rock à convertir même les plus intégristes du blues.

 

 

 

 

Feeling Blues N°10 mai/juin 2014 Didier Blaine www.feelingblues.com

 

 

 

 

Retour aux articles de presse